Temps de mariage. La période de mai à septembre, due à la saison chaude, est sans aucun doute la plus populaire pour se marier. Si vous avez reçu une invitation d’un ami ou d’un membre de votre famille, proche ou lointain, et que vous ne savez toujours pas quoi porter, voici quelques conseils pour vous. Tout d’abord, il est important de respecter le code vestimentaire choisi par les époux pour les invités du mariage. Par exemple, si la cérémonie est particulièrement élégante, le choix du pull ou du smoking sera indiqué. Oui, car si cette dernière est née en tant que robe de soirée pour des événements importants, mais pas pour les mariages, la tendance a changé au cours des dernières décennies. D’autres facteurs extrêmement importants pour le choix de la tenue sont naturellement le lieu et l’heure de la cérémonie. Le soir, par exemple, vous pouvez choisir des accessoires et des objets plus précieux. Si, au contraire, le code vestimentaire n’est pas rigide et que l’événement aura lieu dans l’après-midi, il vaut mieux choisir une robe de cérémonie en tissu léger pour pouvoir supporter plus de chaleur.

 

Une chose est sûre: pour ne pas commettre d’erreur et ne pas se sentir à l’aise, il est préférable de laisser tomber le choix sur les vêtements classiques et peut-être de se faire plaisir avec des accessoires. Toujours faire attention à ne pas en faire trop. La chemise est strictement blanche, avec un col italien ou français, également appelé «col écarté» – comme ceux de Berluti ou de Brioni, avec des poignets doubles pour les boutons de manchette. Dans la galerie ci-dessus, ceux avec le motif rayé de Corneliani. Cravate, nœud papillon (dans les galeries Kiton et Sseinse) et des pochettes en soie, avec des imprimés de petits motifs colorés – nous sommes encore en été – sont importants pour donner une touche de personnalité à la tenue.

 

Si le code vestimentaire est rigide, le choix doit incomber à des jumeaux au design essentiel et très simple, en argent, comme ceux de Tiffany & Co., en or ou en platine. Les chaussures, à lacets, sont en cuir noir et lisse. En cuir verni (voir ceux signés Brooks Brothers) si vous les portez avec un smoking. Dans la galerie, deux exemples signés par Carlo Pignatelli (en shantung de soie à revers contrastés en satin de soie à bouts de fer et boutons jumelés côte à côte avec boutons en trompe-l’œil) et Pal Zileri (veste à boutonnière bleue en laine, deux boutons, double revers châle et fente centrale).

Par exemple, si vous cherchez un costume de mariage à Lyon, prenez bien le temps de choisir le parfait costume et les bons accessoires.